Aide financiere

La Coopérative de Solidarité en Soutien à Domicile de Joliette est reconnue par le Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) pour offrir des services dans le cadre du Programme d'exonération financière.

Aide fixe de 4$
TOUTE personne détenant une carte d’assurance maladie du Québec valide a droit de bénéficier d’une aide financière fixe de 4$ par heure de service (en autant qu’ils ne reçoivent pas déjà une aide financière provenant d’un régime privé d’assurance ou d’un autre régime public, comme par exemple la CSST, la SAAQ ou le CSSS).

Aide variable pouvant atteindre 12.50$
L’aide variable varie selon votre revenu. Pour y être éligible, vous devez faire partie de l’un ou l’autre des groupes suivants :
• Être âgé de 65 ans ou plus;
• Être âgé de 18 à 64 ans et avoir des besoins d'aide domestique qui sont recommandés par un centre local de services communautaires (CLSC) ou par un centre de santé et de services sociaux (CSSS).

Pour de plus amples informations sur l’aide accordée par le PEFSAD, nous vous invitons à consulter le site de la RAMQ au http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/

Crédit d’impôts (30%)
Tous nos services sont admissibles au crédit d’impôt (30%) pour les personnes de 70 ans ou plus. Pour de plus amples informations, visitez le site de Revenu Québec au http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/clientele/aines/mantien-domicile/ ou par téléphone au 1-800-267-6299