Qui sommes-nous?

La Marche du pain et des roses mobilisait, en 1996, des milliers de Québécois et Québécoises autour de la question de l’insertion des femmes sur le marché du travail et de la création d’emplois durables. C’est à la suite de cette initiative, en 1998, qu’a été fondée autour de la mission et des mêmes valeurs, la Coopérative de solidarité de services à domicile de la MRC Joliette, et ce, afin de favoriser le soutien à domicile des personnes aînées ou vulnérables.

Un projet d’une telle envergure n’aurait pu se réaliser sans la concertation, l’apport et la volonté de plusieurs organisations et partenaires du milieu. En effet, la Coopérative n’aurait sans doute pas vu le jour sans l’implication de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Lanaudière et du CLSC de Joliette, de l’Association des personnes handicapées physiques et sensorielles du secteur de Joliette, de l’Association de la sclérose en plaques de Lanaudière, sans compter la collaboration spéciale et le soutien sans faille reçus de la part de la Coopérative de développement régional de Lanaudière ainsi que du Centre local d’emploi de Joliette.

C’est donc en partant du bon pied, en complémentarité avec le réseau de la santé et les organisations déjà présentes sur le territoire de la MRC de Joliette que la Coopérative prend son envol.  Cela lui permettra, quelque temps plus tard, d’obtenir une accréditation pour offrir des services d’aide à domicile à la population de son territoire, conformément au Programme d’exonération financière mis sur pied par le gouvernement du Québec, à la suite du Sommet sur l’économie et l’emploi.

En misant sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens qu’elle dessert et par son implication marquée dans le milieu, de même que par l’importance qu’elle accorde à son capital humain, la Coopérative contribue aujourd’hui à la vitalité et à l’économie de sa région, en occupant un rôle essentiel auprès de la population grâce à sa vaste gamme de services disponibles, de même que par la qualité des emplois offerts. Sur le plan provincial, la Coopérative, toujours dynamique, contribue au développement du Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile, tout en donnant raison à une importante mission : entreprendre collectivement.

Avec environ 100 membres travailleurs, la Coopérative a, au fil des ans, développé une expertise importante basée sur l’excellence du service, tout en misant sur le respect et la dignité des gens desservis, de même qu’en leur offrant la possibilité de vivre le plus longtemps possible dans le confort et la sécurité de leur foyer.

Notre mission ? Simplifier votre quotidien !

La Coopérative de solidarité de soutien à domicile de la MRC de Joliette est reconnue pour son professionnalisme et son engagement, quand il est question du mieux-être de ses membres, en contribuant positivement à leur qualité de vie et en favorisant le maintien à domicile de façon durable tout en préservant leur dignité.

Lire la suite